Langues

Musées de la ville de Strasbourg Accès par public

Fil d'Ariane

Entête de page

Fil d'Ariane

Applications imbriquées

Visiteurs présentant un handicap mental ou psychique

 

Informations pratiques

Tarifs et réservation

L'entrée pour les personnes en situation de handicap est gratuite dans tous les musées du réseau sur présentation de votre carte d’invalidité ou de la carte Évasion ainsi que pour l’accompagnateur.

Venir en groupe

Associations, écoles, établissements spécialisés… vous pouvez réserver une activité pour votre groupe à la date qui vous convient. Réservez au moins 15 jours à l’avance, et pensez à donner toutes les informations utiles sur votre groupe afin que le conférencier puisse s’adapter au mieux.

Pour toute demande spécifique, contactez Isabelle Bulle.

Contact

Pour plus d’informations sur les possibilités d’accueil, appelez le Département éducatif et culturel au +33 (0)3 69 98 51 54 ou envoyez un mail à Isabelle Bulle.

Aux musées, des agents d’accueil sont à votre disposition pour vous orienter et vous accompagner si besoin.

Préparer votre visite

Des livrets Facile à lire et à Comprendre sont téléchargeables en cliquant sur le musée choisi:

Le facile à lire et à comprendre (FALC) est une méthode qui a pour but de traduire un langage classique en un langage simplifié. Le FALC permet de rendre l’information plus simple et plus claire et est ainsi utile à tout le monde, notamment aux personnes en situation de handicap, dyslexiques, âgées ou encore maîtrisant mal la langue française. Ces livrets permettent de mieux préparer sa visite pour mieux découvrir et apprendre.

 

Venir aux musées

Mobistras : contact via le site internet de Mobistras ou par téléphone au 03 88 23 80 70.

Palais Rohan et Musée de l’Œuvre Notre-Dame

Le Palais Rohan abrite les Musée Archéologique, Musée des Arts décoratifs et Musée des Beaux-arts.

Bus : ligne 10 | Arrêt Porte de l'hôpital
Tram : ligne A et D | Arrêt Langstross Grand'Rue
Dépose minute à l’Ancienne Douane et places de parking au Quai au Sable. Accès à la cour du Palais sur demande.

Musée d’Art moderne et contemporain

Bus : lignes 10, N2, N3 | Arrêt Musée d’art moderne
Tram : ligne B | Arrêt Musée d'art moderne
Dépose minute, parking souterrain et places de parking rue Sainte Marguerite, rue d’Obernai, rue Gustave Adolphe Hirn.

Musée Zoologique

Bus : ligne N1 | Arrêt Université
Tram : ligne C, F, E | Arrêt Université
Deux emplacements dépose-minutes pour bus devant le musée et des places de parking autour du musée.

Musée Alsacien, Musée Historique de la Ville de Strasbourg

Bus : ligne 10 | Arrêt Porte de l'Hôpital
Tram : ligne A et D | Arrêt Porte de l'Hôpital
Dépose minute à l’Ancienne Douane et places de parking dans la rue de la Douane, rue du vieil Hôpital et rue des Bouchers.

Musée Tomi Ungerer

Bus : lignes C6, 15 et 72 | Arrêt République
Tram : ligne B, C, E, F | Arrêt République
Places de parking rue André Malraux et Avenue de la Marseillaise.

Aubette 1928

Tram : ligne B, C, F | Arrêt Homme de fer
Parking souterrain place Kléber. Places de parking place du Temple Neuf et place du Marché Neuf.

 

 

 

Éditeur d'actif

Contact Isabelle Bulle

Contact
Isabelle Bulle