Retour

Musées de la ville de Strasbourg

Gratuité des Musées - Musées de Strasbourg

Accueil Musée d’Art Moderne et Contemporain

Bienvenue au
Musée d’Art Moderne et Contemporain
Bienvenue au
Musée d’Art Moderne et Contemporain

Chiffres clés MAMCS

1998
Ouverture du musée
5 000 m²
de collections et d'expositions
18 000
œuvres

Musée d' Art moderne et contemporain (MAMCS)

Le Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg (MAMCS) s’organise autour d’une vaste nef. Cette véritable "rue intérieure" distribue plusieurs espaces présentant les collections d’art moderne et contemporain ainsi que le cabinet d’Arts Graphiques et de Photographie. Près de 5 000 m² sont ainsi consacrés à la présentation des œuvres.

En savoir plus…

Applications imbriquées

Œuvres à la Une MAMCS Header

Agrégateur de contenus

Agrégateur de contenus

Agrégateur de contenus

Agrégateur de contenus

Agrégateur de contenus

null Gratuité des Musées

Les Musées de la Ville de Strasbourg gratuits tout l’été !

Jusqu'au 31 août 2021 !
A l’occasion de la réouverture des lieux de culture le 19 mai dernier, la Ville de Strasbourg a annoncé la gratuité du réseau des Musées de la ville jusqu’à la fin du mois de juin. Cette gratuité s’applique tant pour les collections permanentes que pour les expositions temporaires.
 
La rencontre entre les œuvres et les publics a bien eu lieu, avec une fréquentation sur le mois de mai 2021 en hausse de 16% par rapport à mai 2019 (année normale d’activité) et ce malgré des jauges contraintes et des protocoles sanitaires stricts. Cet engouement des Strasbourgeois·es et des visiteurs témoignent du fort besoin de retrouver les lieux de culture ainsi que du succès de cette mesure.
 
Ainsi la Ville de Strasbourg a décidé de prolonger la gratuité de ses dix Musées* jusqu’au 31 août 2021. Ce geste d’ouverture au plus grand nombre participera et amplifiera ces retrouvailles heureuses avec les arts et la culture, en s’inscrivant pleinement dans la programmation estivale 2021 dont le fil rouge est « l’invitation à l’imagination » et le déconfinement des imaginaires dans tout Strasbourg.

Fermés depuis le 30 octobre 2020, les musées se tiennent prêts à rouvrir leurs portes le mois prochain, en fonction des annonces gouvernementales. Pour célébrer cette réouverture tant attendue, la Ville de Strasbourg, attachée à l’accès à la culture pour toutes et tous, a décidé d’instaurer la gratuité de ses musées jusqu’au 30 juin 2021.

La gratuité sera effective dès la possible réouverture du réseau, tant pour les collections permanentes que pour les expositions temporaires.

*À l’exception du Musée Zoologique, fermé pour travaux jusqu’en 2024

Applications imbriquées

Agrégateur de contenus

Réseaux sociaux MAMCS