Fil d'Ariane

Entête de page

Supports d'aide à la visite du MAMCS

Une première visite ? Une exploration plus en profondeur? Des fiches A4 sont à télécharger ou à trouver sur place pour vous guider dans les salles des musées.

Dépliant « Le projet ARCHITECTURAL du Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg »
Une présentation trilingue ( français, allemand, anglais) du bâtiment réalisé par Adrien Fainsilber, puisant aux sources de l’architecture moderne tout en dialoguant avec la ville historique.

Dépliants pour approfondir un volet ou une salle plus spécifique des collections

• « Gustave Doré, la Restauration du tableau Le Christ quittant le prétoire »
  • « Gustave Doré »
  • « L’Aubette 1928 »
  • « Vassily Kandinsky, Salon de musique, 1931 »

Jeux famille Safari

Un jeu de pistes thématique pour petits et grands, avec des œuvres à retrouver dans les collections et des images à coller.

Quiz du Mamcs
Un questionnaire à choix multiples drôle et décalé pour apprendre et découvrir le Musée, ses œuvres et quelques secrets de fabrication !

Quizz à télécharger

Jeu de cartes « MUSÉE EN FAMILLE »
Un jeu de questions disponible en trois langues (français, anglais, allemand) pour explorer de façon ludique et dynamique toutes les facettes des œuvres d’art. Quatre entrées (visiteurs, musées, artistes, œuvres) permettent d’Interpréter, de contextualiser ou d’imaginer à partir de propositions simples à expérimenter en famille.

Plan du Musée ( en cours d’impression)
Un plan pour se repérer du RDC à l’étage en passant par la Galerie Doré, les salles d’exposition temporaire, Expérimamcs et quelques « espaces autres » de documentation et d’expérimentation. Le MAMCS est également doté d’un auditorium, d’une libraire et d’un restaurant, l’ Art café.