Entête de page

Le fonctionnement des Musées de la Ville de Strasbourg

Placé sous l’autorité d’un directeur général chargé d’impulser la politique des musées en matière d’enrichissement et de valorisation des collections, de programmation d’expositions, de politique des publics ainsi que de ressources et de développement, le réseau des musées profite également d’un socle de départements transversaux, œuvrant pour tous les musées du réseau.

Les équipes scientifiques propres à chacun des musées ont la charge de la conservation des collections et de la mise en œuvre du programme d’expositions. Dirigé par un conservateur-chef d’établissement, chaque musée développe sa programmation sur la base de son projet scientifique et culturel.

Les services transversaux, parmi lesquels, le service des publics (comprenant la communication, le service éducatif et l’auditorium), le service technique, le service de la régie des œuvres, le service éditorial, le service de la documentation, et le service administratif, mettent leurs compétences au service des projets propres à chacun des musées aussi bien que des projets pluridisciplinaires développés à l’échelle du réseau des musées.

Contact Musées de la Ville de Strasbourg

Contact

Musées de la Ville de Strasbourg
Téléphone : +33 (0)3 68 98 51 60