Entête de page

Rubrique

Héritée de la période allemande, l’organisation des Musées de la Ville de Strasbourg sous la forme d’un réseau permet de conduire des projets pluridisciplinaires de grande envergure.

Le réseau des Musées de la Ville de Strasbourg inscrit son action dans le cadre légal défini par le Ministère de la Culture et de la Communication, ainsi que dans le cadre de la politique culturelle menée par la Ville de Strasbourg.

Les Musées de la Ville de Strasbourg, organisés sous la forme d’un réseau pluridisciplinaire de 11 musées et monuments historiques, conduisent une politique scientifique et culturelle ouverte et dynamique, et favorise l’accès aux collections au plus grand nombre.

Offrant une approche encyclopédique de l’histoire des arts et des savoirs de la préhistoire à nos jours, les Musées de la Ville de Strasbourg conservent plus de deux millions d’œuvres, objets et spécimens.

Les expositions constituent un élément fort de l’attractivité des musées.

Qu’est-ce que le "Musées Nationaux Récupération" (MNR) ?

Qu’est-ce que le récolement ?

La vie d’une œuvre n’est pas si éloignée de la nôtre : parfois il leur arrive de prendre l’avion et de visiter des pays étrangers, de se faire prendre en photo et de se faire maquiller, de vraies stars quoi !