Entête de page

Relais du champ social et médico-social, enseignants spécialisés

Comment s’informer ?

Une présentation de saison est proposée en début de chaque année scolaire, à l’Auditorium du Musée d’Art moderne et contemporain. Elle est destinée aux enseignants, mais aussi éducateurs, formateurs, relais associatifs, professionnels du champ social et médico-social.

Elle vous permettra d’avoir un aperçu des temps forts de la programmation, de prendre connaissance de l’offre à destination des différents publics musée par musée, ainsi que de vous renseigner sur les modalités pratiques. À l’issue de la présentation, l’équipe du Service Éducatif se tient à votre disposition pour plus de détails.

Par ailleurs, vous nous trouverez également chaque année au Forum culturel organisé par Tôt ou t’Art.

Quelle visite choisir ?

Visites libres

Le Service Éducatif des Musées est à votre disposition pour vous aider à préparer votre visite en autonomie. Il vous propose également des temps de sensibilisation et de formation adaptés à votre demande.

Visites avec un médiateur

Vous venez pour la première fois ? La visite "Bienvenue…" vous permettra de découvrir de façon souple les collections des différents musées, dans une approche inclusive. Retrouvez les fiches descriptives de ces visites au sein de la rubrique Visites scolaires, classées par âge et par musée.

Informations pratiques

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver directement en ligne. Pour en savoir plus sur les tarifs et réservations, consultez la page Groupes : tarifs et réservation.
  • Pour profiter de l’offre existante, visites thématiques ou en lien avec les expositions, reportez-vous au programme des actions éducatives (PDF à télécharger dans les Documents utiles). La plupart des visites (veillez à vous reporter à la bonne catégorie d’âge), peuvent être adaptées à votre public.

Vous souhaitez monter un projet spécifique. Qui contacter ?

Relais du champ social et médico-social :

Enseignants spécialisés encadrant des visiteurs scolarisés en situation de handicap : Alice Burg.