Entête de page

Agrégateur de contenus

Prêt d' œuvres

Effectuer une demande de prêt

La lettre officielle de demande de prêt doit être adressée, par courrier postal exclusivement, dans un délai minimum de 8 mois avant la date d'ouverture de l'exposition, à la

Direction des Musées de la Ville de Strasbourg :

 

Monsieur Paul Lang, Directeur

Direction des musées

2 place du Château

F-67076 STRASBOURG CEDEX

 

Ces délais administratifs et matériels de traitement des dossiers sont incompressibles, en particulier pour les demandes émanant d’institutions situées hors de l’Union Européenne, qui nécessitent la réalisation de formalités administratives et douanières particulières.

 

Contenu de la demande 

- Le nom de l'institution sollicitant des prêts et du responsable du projet d’exposition (directeur et/ou commissaire(s) de l'exposition).

- Le titre de l'exposition.

- Les dates, lieux et détails d'itinérances éventuelles (si le calendrier n’est pas encore arrêté de manière définitive, il convient au moins de préciser la durée totale de l’exposition, pour des raisons de conservation préventive).

- La liste des œuvres.

- Le scénario de l’exposition.

- Le Rapport sur les conditions d’exposition (Facility Report) et au besoin le mode de présentation souhaité des œuvres.

- Les coordonnées téléphoniques et le courriel des différents contacts utiles (commissaire, chargé d’exposition, régisseur…).

- En cas d'itinérance(s), une demande groupée comportant les différentes dates, lieux et responsables d'exposition pour chaque destination est obligatoire.

 

NB : Les demandes de prêt adressées aux Musées de la Ville de Strasbourg sont examinées lors de commissions de prêt mensuelles.

Agrégateur de contenus