Entête de page

Enfants et jeunes des structures de loisirs

Développer l’horizon culturel au-delà du centre de loisirs pour y revenir avec des idées plein les mains. C’est ce que proposent les Musées de Strasbourg en programmant un agenda spécifique réservé aux structures de loisirs avec des ateliers tout au long de l’année en plus des visites accueillies et des visites autonomes. Mode d’emploi.

Visites autonomes

Les œuvres contées…

Pénétrez dans l’univers du musée par un conte Kamishibai puis poursuivez par un jeu de piste dans les collections. À chaque étape, amusez-vous avec des jeux de dessins et d’écriture adaptés en fonction de l’âge des enfants.

Parcours proposés dans les musées

  • "Bizarre, bizarre" au MAMCS (à partir de 4 ans).
  • "En avant les couleurs" au Musée Zoologique (à partir de 4 ans).
  • "Portraits en silhouettes" au Musée des Beaux-arts (à partir de 7 ans).
  • "Tomi-qui ?! " au Musée Tomi Ungerer (à partir de 4 ans).

Visites accueillies

Si vous souhaitez découvrir les musées en visites accueillies, vous pouvez également consulter nos autres offres réservées aux groupes scolaires.

Les visites scolaires sont adaptables aux groupes des structures de loisirs à la condition de respecter la tranche d’âge concernée.

Ateliers

Peindre, dessiner, mais aussi s’initier à la photo, la gravure, la performance, ou l’installation, autant de propositions d’ateliers auxquelles les enfants sont invités à participer en s’inspirant des œuvres ou démarches d’artistes vues dans le musée...

Les mercredis hors vacances scolaires, c’est possible ! Nous les avons réservés pour les centres de loisirs et spécialisés. Ils sont adaptables aux différentes tranches d’âges (à partir de 6 ans). Pour en savoir plus, consultez l’agenda en ligne ou téléchargez le programme des ateliers dans les Musées de Strasbourg.

Contact Martine Debaene

Contact

Martine Debaene

Contact Stéphane Lentz

Contact

Stéphane Lentz