Menu pré-header

Musées de la ville de Strasbourg Accès par public

Applications imbriquées

Entête MAMCS

Musée d’Art moderne et contemporain

Fil d'Ariane

Informations pratiques du MAMCS

du MAMCS

1 place Hans-Jean-Arp

Ouvert tous les jours sauf le lundi
De 10h à 13h et de 14h à 18h

Tarif plein : 7€50 — Tarif réduit : 3€50

Accrroche MAMCS

Le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg a ouvert ses portes en 1998, offrant, au sein d’un bâtiment lumineux situé au bord de l’Ill, un panorama généreux de la création artistique de 1870 à nos jours.

Gustave Doré, Monet, Rodin, Gauguin, Käthe Kollwitz, Arp et Sophie Taeuber, Max Beckmann, Picasso, Kandinsky, Marcelle Cahn, Niki de Saint-Phalle, Nam June Paik, Georg Baselitz, Bertrand Lavier, Annette Messager, Alain Séchas, Xavier Veilhan, Clément Cogitore… sont parmi les peintres, sculpteurs, graveurs, photographes, vidéastes, que l’on rencontre au fil de sa visite.

Pensé comme accessible à tous et invitant à des moments d’interactions, le parcours, qui fait dialoguer l’art moderne et contemporain, est régulièrement renouvelé. À raison de trois à quatre expositions par an, le MAMCS est identifié comme un acteur dynamique, à l’affût de rendre compte de l’actualité de la recherche, de la création et de la médiation de l’œuvre de l’art.

En son bâtiment situé à proximité de la gare sont également installés un auditorium et la bibliothèque des musées. Une librairie-boutique et un restaurant permettent de compléter la visite du musée qui se situe à proximité de la gare.

Parcours du musée

Supports d'aide à la visite

Agrégateur de contenus

Et pour ne plus rien manquer