Entête de page

Déposer un témoignage

Dans le cadre de la mission « Musée citoyen » menée par deux volontaires en service civique au Musée Alsacien, des échanges avec les associations strasbourgeoises, une collecte de témoignages auprès des citoyens et des ateliers avec des publics spécifiques (public éloigné du musée…) ont été réalisés. Un Musée citoyen se veut être inclusif et souhaite également s’ouvrir aux locaux, aux nouvelles communautés mais aussi à un public qui n’a pas de pratique culturelle définie. Il s’adresse donc à tout le monde.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le Musée Alsacien pour nous confier votre témoignage qui sera conservé et viendra enrichir le travail en cours sur la redéfinition du Musée Alsacien d’aujourd’hui.

Vous pouvez, par exemple, répondre aux questions suivantes :

  • Concernant l’identité alsacienne : Pour vous, qu’estce qu’être Alsacien ? Qu’est-ce qui vous fait sentir Alsacien ? Qu’est-ce qui symbolise l’Alsace ?     
  • Concernant le musée de demain : Quels seraient les thèmes à aborder dans un musée comme celui-ci ? Qu’est-ce qu’il faudrait voir au musée ? Qu’est-ce qui doit être dans un musée sur l’Alsace d’hier, d’aujourd’hui, de demain ?

Contact Musée Alsacien

Contact

Musée Alsacien
Téléphone : +33 (0)3 68 98 50 00