Supports d'aide à la visite du Musée Alsacien

Une première visite ? Une exploration plus en profondeur? Des fiches A4 sont à télécharger ou à trouver sur place pour vous guider dans les salles des musées.

Une première visite (Musée Alsacien)

Une première visite

Dépliant pour une première approche de l’Alsace à travers les objets et les espaces du quotidien. Disponible sur place en français, allemand et anglais.

Dispositifs in situ (Musée Alsacien)

Dispositifs in situ

Des pauses dans votre parcours qui ne sont pas de tout repos ! Tables numériques, jeux interactifs… sont là pour compléter votre visite.

Parcours couleurs

Des dispositifs disséminés sur le parcours pour toucher et comprendre les couleurs, matériaux et procédés de fabrication (maison, mobilier, poteries, costumes alsaciens…).

L’audio-guide, le fidèle compagnon des visites en toute liberté !

Retrouvez plus de 70 objets et salles commentées pour en savoir plus sur la vie dans l’Alsace d’antan. Disponible en français, allemand, anglais, alsacien et chinois.

Musées en famille et activités à faire soi-même

Que faire avec vos enfants au musée ? Des jeux vous sont proposés pour partager un bon moment en famille.

Musées en poche

Bons plans pour connaitre les 10 musées de Strasbourg comme sa poche !

« Chasse aux œufs / Ëierjàcht »

Durant la période de Pâques, Partez en famille à la recherche des œufs décorés cachés dans les salles du musée. A partir de 4 ans.

Joyeux Noël (Musée Alsacien)

Joyeux Noël

Durant la période de Noël, retrouver des objets pour compléter le calendrier de l’Avent et en apprendre plus sur l’Alsace.

Contact Service éducatif

Service éducatif