Entête de page

Musées en famille

Le service éducatif des musées a mis en place une offre régulière d’activités à faire en famille dans les musées, en autonomie ou en compagnie d’un médiateur culturel ou d’un intervenant extérieur.

Des visites, des spectacles, des ateliers sont à vivre au gré de la programmation de saison. Imaginées, conçues et parfois menées par des médiateurs culturels, ces activités permettent de passer un moment convivial qui sollicite tous les sens pour se sentir plus proche de l’art et du monde des musées.

Pour connaître l’agenda des ateliers dans les Musées de Strasbourg, téléchargez le programme des activités (voir bloc Documents utiles) ou consultez l’agenda en ligne des Musées de Strasbourg.

Activités à faire soi-même

Les musées proposent différents jeux-parcours : Double-jeu, Mon Musée de poche, Safaris dans les musées… Autant de visites ludiques à vivre ensemble. Des fiches-jeux ou parcours "première visite" pour les visiteurs individuels sont à retirer gratuitement aux caisses des musées.

Pour en savoir plus, consultez la page Visite avec enfant(s).

Activités à faire avec un intervenant

Les petits plus en familles

Spectacles, parcours, films, contes… plein d’idées de visites à faire en famille (enfants accompagnés d’adultes) pour échanger, partager entre générations autour des œuvres et des objets des Musées de la Ville de Strasbourg.

  • Durée : 30 min à 1h
  • Tarif : entrée du musée. Gratuit pour les moins de 18 ans.

Les petites formes du dimanche, familles

Lors des 1ers dimanches du mois, jours de gratuité dans les musées, participez en famille (à partir de 4 ans) à des mini-ateliers amusants et créatifs qui animeront votre découverte des collections et des expositions des musées.

  • Durée : libre
  • Tarif : gratuit

Vous pouvez retrouver les autres offres d’ateliers sur les pages Ateliers (notamment pour les 6/11 ans) et Activités pendant les vacances scolaires (voir bloc Lire aussi).

Agrégateur de contenus

Contact Stéphane Lentz

Contact

Stéphane Lentz