Retour

Musées de la ville de Strasbourg

Informations COVID19 - Musées de Strasbourg

Accueil MOND

Bienvenue au
Musée de l’Œuvre Notre-Dame
Arts du Moyen Âge
Bienvenue au
Musée de l’Œuvre Notre-Dame
Arts du Moyen Âge

Chiffres clé MOND

2015
inauguration des salles de dessins d’architecture
1500
Œuvres exposées
5800
élèves accueillis par an

Musée de l'Œuvre Notre-Dame

Situé au pied de la cathédrale, le musée propose une promenade à la découverte de sept siècles d’art à Strasbourg et dans la région du Rhin Supérieur. Ses riches collections médiévales et Renaissance témoignent du passé prestigieux de la ville, qui fut du XIIIe au XVIe siècle l’un des plus importants centres artistiques de l’Empire germanique.

En savoir plus...

Applications imbriquées

Oeuvre à la Une tête MOND

Agrégateur de contenus

Agrégateur de contenus

Agrégateur de contenus

Agrégateur de contenus

angle-left Informations COVID19

Informations COVID19

Fermeture des musées et annulation des manifestations.

En raison de l’évolution de la situation sanitaire actuelle (COVID-19) et suite aux directives gouvernementales, les Musées de la Ville de Strasbourg sont fermés temporairement au public à compter du 14 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Cette fermeture a des impacts sur l’activité des musées, à commencer par la programmation des expositions du printemps :

- « L’OEil de Huysmans : Manet, Degas, Moreau… » prévue au MAMCS du 3 avril au 19 juillet 2020 ainsi que « Goethe à Strasbourg, l’éveil d’un génie » prévue au palais Rohan du 17 avril au 2 août 2020 sont toutes les deux reportées à l’automne prochain.

Les vernissages et programmations culturelles en lien avec ces expositions sont reportés, nous ne manquerons pas de vous tenir informés des nouvelles dates programmées.

- L’exposition-hommage « Tomi Ungerer Inside Out » prévue du 20 mars au 21 juin au Musée Tomi Ungerer et dans le réseau des musées sera visible dès réouverture de nos établissements.

 

L’ensemble des manifestations, activités et visites (accueillies ou en autonomie) programmées dans les Musées de la Ville de Strasbourg sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Nous regrettons cette situation et ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation. Rendez-vous sur notre site internet et nos réseaux sociaux pour plus d’informations.

 

Nous vous remercions par avance de votre compréhension,

A très bientôt dans les musées,

Réseaux sociaux MOND