Entête de page

Agrégateur de contenus

Présentation

Pendant la période du marché de Noël de Strasbourg, le Musée Alsacien revêt ses habits de fête, sapins, décors et ambiances chaleureuses.

Cette année, le musée met à l’honneur la gastronomie alsacienne de la période hivernale, ces délices gourmands qui réveillent les papilles engourdies par le froid. Bredle, pains d’épices, bretzels, mais aussi foie gras, bière de Noël, vin chaud et vendanges tardives : les sujets ne manquent pas !

Mais les délices raviront également les yeux, avec de magnifiques réalisations en canivet, l’art raffiné du papier découpé

Le parcours-collection « Les Délices de l’hiver » au Musée Alsacien regroupe des présentations dans les salles du musée, mais propose surtout de multiples activités, pour découvrir et échanger autour des traditions et de leurs déclinaisons contemporaines. Le musée poursuit ainsi l’ouverture de ses thématiques, dans le temps et l’espace, au sein d’une dynamique partenariale. Ainsi, les publics pourront participer à des ateliers culinaires, des rencontres avec des artisans et commerçants locaux, des démonstrations de canivet.

Du 27 novembre 2014 au 4 janvier 2015 au Musée Alsacien

Programme

Le public est également invité à découvrir la 2ème édition du concours de création design réalisé avec la Haute Ecole des Arts du Rhin (HEAR). Cette année, les étudiants revisitent les moules à bredle, et le résultat promet d’être très original ! Soyez nombreux à venir voter le 17 décembre toute la journée pour désigner le projet lauréat de ce concours. Les étudiants de la HEAR seront présents dès 16h pour défendre leurs projets et la remise des prix aura lieu dans le cadre de la nocturne « Un air de Noël » le soir-même.