Entête de page

Colors

 

Dès le mois de mai, dans le cadre de la saison Happy20, en plus des œuvres du collectif FAILE sur les murs du musée, 15 interventions streetart se déploieront progressivement sur différents murs de Strasbourg.

Plus de 10 streetartistes se joignent à l’anniversaire pour faire vivre ce projet grand format.

Chacun d’entre eux habillera un mur de la ville de son talent. Toutes ces œuvres, aux esthétiques diverses, formeront un parcours urbain qu’il sera possible de découvrir au détour de balades individuelles ou guidées.

Le projet Streetart Happy20 est nourri par les propositions de plusieurs associations strasbourgeoises : Nouvelle Ligne (NL Contest), Dodekazz (Festival Contre-Temps), Quartier des Imprimeurs (La Popartiserie), Spray Club (Le Mur) et le centre Socio-culturel Fossé des Treize.

Ce projet met en lumière artistes femmes et hommes, aux styles et aux origines variées : AL, Astro, Baubo, le Collectif des Francs-Colleurs, Ellen Ruth, Félix Wysocki Apaiz, Goddog, Jaek El Diablo, Madame Moustache, Monkey Bird, Pro 176, Salamech, Smash 137, Tim Marsch et Vinie. Ces artistes retenus interviennent au plan local, national ou international.

En parallèle, le projet Colors, proposé par l’association Nouvelle Ligne va apporter des ponctuations colorées dans les rues où près de 30 boitiers électriques vont être customisés par des artistes.

Les œuvres sont à découvrir dans la rue ou sur strasbourg.streetartmap.eu

 

Toutes les infos sur le projet Colors et le planning des interventions