Frank Hoppmann/Michel Kichka Dans la ligne de Tomi Ungerer

Cette nouvelle édition des « Rencontres de l’Illustration » est dédiée à Tomi Ungerer, qui nous a quittés en février 2019.

Dans ce contexte particulier, deux artistes qui se situent dans la continuité de l’illustrateur strasbourgeois, sont présentés au Musée Tomi Ungerer. Frank Hoppmann (né en 1975) s’est fait connaître en Allemagne par ses caricatures de personnalités politiques et par ses dessins de satire sociale publiés dans la presse. L’illustrateur et bédéiste Michel Kichka (né en 1954) représente à l’heure actuelle la figure majeure de la caricature et du dessin satirique israéliens grâce à sa production pour divers journaux européens et à son travail de dessinateur éditorialiste pour la télévision israélienne.

Reconnaissant tous deux l’influence de Tomi Ungerer sur leur oeuvre, ils s’en différencient pourtant par leur style. Ils en ont essentiellement hérité l’amour de la ligne et l’exigence graphique. L’exposition présente conjointement ces deux artistes, très opposés mais pourtant si proches dans leur regard critique sur notre monde.

Commissariat : Thérèse Willer, conservatrice en chef, Musée Tomi Ungerer —
Centre international de l’Illustration

Musée Tomi Ungerer — Centre international de l’Illustration

Villa Greiner / 2, avenue de la Marseillaise, 67000 Strasbourg /
Horaires : de 10h à 18h. Fermé le mardi

HORAIRES & INFOS PRATIQUES

Visite virtuelle de l'exposition "Michel Kichka/Frank Hoppmann, dans la ligne de Tomi Ungerer"

BILLETTERIE EN LIGNE

En raison des mesures sanitaires en vigueur, il est demandé à tous les visiteurs de réserver leurs billets en ligne avant d’arriver dans les Musées de la Ville de Strasbourg.

Les musées sont gratuits jusqu’au 30 juin 2021, la réservation en ligne est obligatoire, gratuite et modifiable. Cette réservation est aussi nécessaire pour les personnes bénéficiant de la gratuité.

À votre arrivée dans les musées (dans le quart d’heure suivant le début de votre créneau de réservation), vous devrez présenter vos justificatifs de réservation, soit sur votre smartphone, soit en version imprimée.

Cette réservation en ligne permet d’accéder aux collections permanentes et aux expositions présentées dans les musées (pas de billet spécifique pour les expositions).

Protocole sanitaire :

Conformément aux directives gouvernementales, les jauges d’accueil des musées sont limitées et les sens de circulation fléchés. Le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs à partir de 11 ans. Nous vous remercions de respecter les gestes barrières et distances de sécurité dans les espaces des musées. Des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont disponibles dès l’entrée des musées et à différents points du parcours de visite. Le personnel des musées est équipé de masques, nous vous remercions par avance de suivre leurs directives lors de votre visite.

Application « TousAntiCovid » :soyez alertés et alertez les autres en cas d’exposition à la COVID-19 : en téléchargeant « TousAntiCovid », participez à la lutte contre l’épidémie en réduisant les risques de transmission. https://bonjour.tousanticovid.gouv.fr/

Réservations groupes :

En raison du contexte sanitaire, la quantité et la taille des groupes accueillis dans les musées peuvent être amenés à évoluer. Pour toute réservation de groupe, nous vous invitons à contacter le Service Éducatif et Culturel, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30, au 03 68 98 51 54.

En cas d’annulation ou d’impossibilité de vous déplacer, merci par avance d’annuler votre réservation afin de permettre à d’autres visiteurs de bénéficier de vos places.

Nous vous souhaitons une belle et agréable visite dans les Musées de la Ville de Strasbourg !

RÉSERVEZ VOS BILLETS