Parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) Intro

Mettre en œuvre le PEAC

Parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC)

La classe l'œuvre !

Les musées sont prêts à accompagner les enseignants volontaires autour d'un projet qui trouvera son apogée lors de la Nuit européenne des musées. Au cours de cette soirée, les élèves présentent l’aboutissement de leurs recherches auprès du public dans le musée concerné.

Lire la ville

Les musées peuvent accompagner les projets des élèves de tous niveaux autour de la découverte de leur environnement.

Parcours d’Éducation Morale et Civique

Trois parcours d’Éducation Morale et Civique ont été créés au Musée Historique et un parcours d’Arts-plastiques et de langue allemande a été développé au MAMCS par des enseignants missionnés par la DAAC.

La réforme des collèges

Concernant la réforme des collèges, l’équipe du Service Éducatif est prête à monter des projets et des partenariats dans le cadre des Enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) ou d'autres projets. Différentes activités peuvent être envisagées : écrire, dessiner, chanter, participer à des ateliers, des visites à thèmes...

• Consulter le tableau des projets interdisciplinaires dans les musées (PDF) téléchargeable dans les documents utiles de la colonne de droite.

Pour toute information

Françoise Kirner, enseignante relais missionnée par la DAAC au service éducatif des Musées de la Ville de Strasbourg, professeur de Lettres Classiques (voir bloc Contact).

Contact Françoise Kirner

Françoise Kirner