Détail Entité

Téléphone +33 (0)3 68 98 50 00

• Bus 14 et 24 – arrêt Ancienne Douane
  • Tram A ou D - arrêt Langstross - Grand'Rue

Consulter Strasmap pour connaitre les parkings à proximité et le nombre de places disponibles.

En application du plan Vigipirate, les contrôles sont renforcés dans les Musées de la Ville de Strasbourg.

PROTOCOLE SANITAIRE

Consulter les dispositions d'accueil spécifiques mises en oeuvre au Musée de l'Oeuvre Notre Dame à partir du 13 juin.

Sont à votre disposition au sein du musée :

• toilettes,
  • espace bébé avec table à langer dans les toilettes,
  • prêt de porte-bébés
  • tabourets pliants à disposition
  • ascenseur

• Boutique

Accès et services aux personnes handicapées

access-for-deaf access-for-elder access-for-deficient

Prêt de fauteuils roulants

Prêt de tabourets pliants

Un ascenseur permet d’accéder à certaines salles du musée.

Pour les visiteurs malentendants appareillés, le musée est équipé d’un amplificateur de boucle d’induction magnétique et propose des colliers à induction magnétique pour audioguide.

Pour les visiteurs mal ou non-voyants, le Musée de l’œuvre Notre-Dame bénéficie d’un parcours tactile audioguidé.

Pour plus d’information concernant l’accès aux personnes handicapées, consultez la rubrique Personne en situation de handicap.

Horaires Tous les horaires

• Lundi 23 Novembre 2020
  • Mardi 24 Novembre 2020
  • Mercredi 25 Novembre 2020
  • Jeudi 26 Novembre 2020
  • Vendredi 27 Novembre 2020
  • Samedi 28 Novembre 2020
  • Dimanche 29 Novembre 2020
*Ouvertures et fermetures exceptionnelles

Du 30 octobre au 01 décembre 2020 Fermé - Confinement

Horaires particuliers

La salle de conservation des dessins est ouverte au public les dimanches matin. Les visites durent 30 minutes et sont limitées à 15 personnes. Le prix est inclus dans le billet d’entrée du musée :

• A 11h  pour le public individuel, réservation possible (par téléphone au +33 (0)3 68 98 66 05 tous les jours sauf le lundi, de 10h00 à 18h00 et achat du billet à la caisse du musée).
  • Pour les groupes, visites sur rendez-vous du mardi au vendredi aux heures d’ouverture du musée. Réservation obligatoire auprès du Service éducatif des musées au +33 (0)3 68 98 51 54.

La salle d’interprétation est ouverte en permanence du mardi au dimanche, de 10h00 à 18h00. Elle est intégrée au parcours du musée. Le prix est inclus dans le billet d’entrée du musée.

Les deux salles sont accessibles au public en situation de handicap.

Dernière délivrance de ticket du jour à 17h30. L’achat de pass pour les jours suivants reste possible jusqu’à 18h.

Fermeture le 1er janvier, Vendredi Saint, 1er mai, 1er et 11 novembre, 25 décembre

Tarif 6,50€ - tarif réduit : 3,50€

Gratuit pour les moins de 18 ans.

Ces tarifs sont mentionnés à titre indicatif et susceptibles de modification durant les expositions temporaires. Pour plus de renseignements et pour s’informer sur les Pass musées, nous vous invitons à consulter la page des tarifs des musées.