Devenir Amis des Musées

Société des Amis des Arts et des Musées de Strasbourg – SAAMS

Créée en 1832, la Société des Amis des Arts et des Musées de Strasbourg (SAAMS) a pour but de :

• développer auprès de ses membres le goût et la connaissance des arts, notamment en proposant des conférences, des visites guidées et des sorties et voyages culturels,
  • participer au développement et au rayonnement des musées, en contribuant à l'enrichissement et à la mise en valeur de leurs collections, grâce à des dons, des achats et des dépôts d'œuvres d'art,
  • soutenir la création artistique en décernant chaque année le Prix Théophile Schuler à un jeune artiste talentueux.

Consultez le site de la SAAMS.

Association des Amis du Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg

Les Amis du Musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg (AMAMCS), association à but non lucratif, créée en 1988, constituée exclusivement de bénévoles, est ouverte à toute personne intéressée par l’art de 1900 à nos jours.

La vocation des AMAMCS est de soutenir les activités et le rayonnement du MAMCS et de partager une passion commune avec toutes celles et ceux qui désirent échanger et se retrouver autour des œuvres réalisées depuis les "Modernes" jusqu’à celles produites aujourd’hui.

• L’AMAMCS contribue à l’enrichissement des collections du musée par l’acquisition d’œuvres d’art, et à l’organisation de conférences et concerts à l’Auditorium, l’édition de catalogues et autres actions de communication du musée.
  • L’AMAMCS organise pour ses membres des conférences, des visites guidées d’expositions et d’ateliers d’artistes, des excursions d’une journée, des voyages de 2 à 5 jours, concernant l’art moderne et contemporain (musées, expositions, Biennale de Venise ou Documenta à Kassel…), en France, Allemagne, Italie, Belgique, Suisse...
  • L’AMAMCS édite à l’intention préférentielle de ses membres des œuvres d’art à tirage limité (estampes, photographies originales…).

L’adhésion à l’AMAMCS donne droit à l’accès gratuit à l’ensemble des Musées de la Ville de Strasbourg. Les membres reçoivent également le bulletin trimestriel d’information des musées, et les invitations aux vernissages des expositions temporaires.

Consultez le site des AMAMCS.