Aperçu des collections

Dans nos collections patrimoniales vous trouverez les principales revues d'art de la fin du XIXe au début du XXe siècle telles que Pan, Ver Sacrum, Simplicissimus, Jugend, The Studio, Zeitschrift für Bildende Kunst, The Savoy, Dada, etc. Découvrez aussi les fonds Gustave Doré, Jean Arp et Tomi Ungerer (dons par l'artiste d'ouvrages sur les jouets), remarquables par leur richesse.

De nombreuses publications originales des différentes avant-gardes du XXe siècle (Futurisme, Dadaïsme, Surréalisme, Lettrisme, Situationnisme, Fluxus…) vous permettront également de compléter une documentation sur des œuvres présentes dans les collections des musées.

Les collections de la Bibliothèque s’enrichissent bien sûr régulièrement de nombreux catalogues d’exposition qui témoignent de l’actualité artistique à travers le monde. Toutes ces ressources, et bien d’autres encore, sont à votre disposition dans notre salle de travail.