Musées de la ville de Strasbourg

Location d’espaces & visites privatives - Musées de Strasbourg

Accueil des Musées Caroussel

Intro Musées

Collections thématiques, expositions diverses et passionnantes, les 10 Musées et l'Aubette 1928, monument historique, constituent l'un des plus grands réseaux de musées français. Une force qui prend une dimension encore plus significative lorsqu'elle est accessible, partagée et appropriée par tous.

Bienvenue dans nos musées.

Chiffres clés Musées

Musées
événements par an

null Location d’espaces & visites privatives

Les Musées de la Ville de Strasbourg proposent de nombreux espaces qui peuvent accueillir des opérations de relations publiques ou des réunions professionnelles accompagnées d’un dîner ou d’un cocktail, ainsi que des visites privées des expositions ou des collections permanentes.

Quatre sites vous sont proposés :

Les équipes des musées sont à votre écoute pour vous aider et vous conseiller dans l’organisation de votre événement. N’hésitez pas à nous contacter pour définir au mieux votre projet et sa faisabilité au sein des musées.

Pour chaque manifestation, une convention est établie par les Musées de la Ville de Strasbourg. Un cahier des charges précise les contraintes organisationnelles et les normes de sécurité à respecter. Nous vous invitons à les consulter pour mieux connaître nos espaces.

Applications imbriquées

Œuvres à la Une